mercredi 12 décembre 2012

Divers trucs pour l'utilisation des Peel-Offs!


Je vous présente une chronique que j'avais préparée et déjà publiée sur l'utilisation des peel-offs. Pour celles qui ne connaissent pas ce produit, ce sont des feuilles d'embellissements autocollants qu'on retrouve habituellement dans les couleurs or, argent, bronze, noir et blanc. On en retrouve également autocollants des deux côtés afin de pouvoir ajouter de la poudre brillante ou encore de la poudre de feutre.

Je suis certaine que plusieurs d'entre vous en avez, mais ils sont souvent délaissés parce qu'on ne sais pas trop quoi faire avec ou comment les utiliser.

Dans mon cas, j'en ai beaucoup! Ils ne sont pas dispendieux et on peut faire tellement de belles choses avec quand on connaît un peu les possibilités qu'ils offrent. Je vous fais partager quelques-unes de mes idées pour utiliser ces embellissements très polyvalents.

Voici quelques créations faites avec ces embellissements:



Ici j'ai recouvert un petit album du magasin 1$ avec du papier et carton que j'ai ensuite décoré avec des bordures et motifs de peel-offs or. Dans le coin droit en bas, j'ai collé le motif sur un carton que j'ai ensuite découpé et collé avec des 3D pour ajouter de la dimension.



Une petite boîte oreiller décorée avec des bordures et motifs argent. Le gros motif au centre est collé sur un acétate, ce que je fais souvent lorsque je veux de la dimension et aussi lorsque les motifs sont très délicats et impossibles à découper sur du carton. Je me sert également de ce truc pour les rub-ons.



Souvent, comme dans mon exemple, il y a des motifs de quelques grandeurs différentes prévues pour un effet en 3 dimensions. On place alors le motif sur un carton ou papier de notre choix on découpe près du peel-off et voilà! Dans mon exemple c'est une jolie rose. On peut aussi utiliser le négatif de ce motif, il suffit d'avoir le collant prévu à cet effet, d'aller chercher le négatif de la rose (l'intérieur) et de le recoller ensuite sur un carton et découper comme dans l'exemple ci-après.







On peut les utiliser aussi comme mask avec du glimmer mist. Vous collez le motif, vous vaporisez et essuyez le motif. Lorsque c'est sec, vous retirez délicatement le motif et il est réutilisable! Celui dont je me suis servi ici je l'ai collé par la suite sur la page Smile.





Un petit mini sac également décoré avec les peel-offs or, mais cette fois directement sur le papier. L'oiseau je voulais qu'il ait l'air de voler alors je l'ai collé sur un acétate, mais comme le motif est plein, j'aurais pu aussi le coller sur un carton.



Embossage à froid sur papier velin. Il suffit de coller un motif sur un papier velin, de retourner face contre votre table de travail et gratter à quelques endroits pour obtenir une teinte plus pâle et de la dimension.



Vous pouvez également colorier directement sur le motif avec la couleur de votre choix et il gardera sa brillance. Il y a les crayons de marque peel-offs fait exprès, mais les Sharpie, les copics et les poscas fonctionnent tres bien aussi.





Vous pouvez aussi mélanger les couleurs de peel-offs. Dans mon exemple j'ai mélanger le or et l'argent.




On peut aussi créer un effet vitrail comme dans l'exemple ci-après avec ma carte. J'ai mis mon motif sur un acétate et je l'ai colorié. Les peel-offs donnent un tres beau résultat à la finition d'une carte ou autre création.




Les peel-offs peuvent aussi être utilisés pour des pages! On peut jouer de la dimension avec acétate, directement sur la page ou découpé sur un carton. Voici 3 exemples de pages décorées avec les peel-offs.















J'espère vous avoir donné quelques idées et l'envie d'utiliser les peel-offs! Alors, laissez aller votre imagination et amusez vous!

1 commentaire:

Danielle a dit…

Que de bonnes idées à retenir Pascale! j'oublie les peel offs, et tes exemples me font voir un côté des peel offs que je n,avais pas réalisé! Merci