2. une feuille de plastique transparente et assez rigide (je me sers de tapis de coupe transparent achetés chez dolorama)
3. vos étampes et 2 blocs d'acrylique de grandeur appropriée
4. encre approprié pour la technique de coloriage
5. carton (x-press pour les copics, ou carton à médium sec, pour les crayons de bois)
6. un bloc post-it de grandeur 3 X5
7. des ciseaux, du papier collant,
Avant de poursuivre... pour celles qui n'ont pas de stamp a ma jig (qui est un positionneur d'étampe à angle droit, vous pouvez facilement vous en fabriquer un avec des blocs lego; il est important de remplir 2 conditions: un angle droit parfait, et une hauteur et longueur raisonnable pour permettre à l'étampe de s'appuyer confortablement sur ses côtés,pour ne pas bouger.)
1. La première étape consiste à positionner vos étampes sur vos blocs d'acrylique, j'insiste sur ce point, car un coup vos étampes placées, il est important de ne plus les déplacer. Je veux créer un arrière plan pour ma Tilda, alors, je vais tout d'abord faire un essai, pour avoir une idée de l'emplacement de mes images une sur l'autre, comme dans l'image qui suit.
2. Puis, je vais imprimer l'image que je souhaite entière, donc au premier plan, sur le post it, en prenant soin de garder le plus d'espace de colle possible. Ici, ce sera Tilda, et je la positionne le plus possible près de la bordure collante. Puis je découpe tout autour de l'image, le plus près possible des lignes. réservez.
4.Tous mes éléments sont maintenant prêts pour imprimer mon image en version finale. Ce qu'il faut se rappeler, c'est de procéder selon les règles de perspective, imprimer le premier plan,
puis protéger cette image, tel que montré sur la photo 2, au moyen du post it que nous avons préalablement imprimé et coupé.
L,étape suivante consiste à postionner l'image de fond, imprimée sur la feuille transparente, à l'endroit désiré. Avant de se faire, un petit truc, pour éviter que notre image se déplace, je colle un coin au moyen d'un ruban collant AMOVIBLE (c'est le Scotch dont le distributeur est de couleur bleu)
Maintenant, positionner le Stamp a ma jig au coin de la feuille de platique, puis retirez la, sans bouger le positionneur. retirez la feuille de plastique, et replacez la par le bloc d'acriclique sur lequel est placé l'étampe de fond.
Voilà... sur cette photo, vous pouvez voir où l'étampe a imprimé sur les bottes de tilda et sur sa main.
5. Vous êtes maintenamt prête à colorier votre image.
6. Si vous aviez voulu imprimer une autre image en superpostion, au 3e plan, il aurait suffit de masquer Tilda, ainsi que la 2e image, et d'imprimer votre 3e image sur une feuille transparente, et de répéter les étapes.
Voici mon image coloriée.
Et la carte sur laquelle je l'ai utilisée.
J,espère que cette petite technique vous a plu, et que vous tenterez l'expérience dans vos prochaines créations. A bientôt.
4 commentaires:
Très belle chronique Danielle.
Le texte est clair et avec les images on ne peut plus se tromper!
Merci!
Your card is Gorgeous and Even though I don't know the French language I can understand your tutorial. Great job Danielle!
Hugs, Cathy
super ton tuto Danielle tout est super bien expliquer et ta carte est vraiment belle!!
oh c'est super sympa comme tuto
merci à toi
Enregistrer un commentaire