mardi 13 mars 2012

truc et astuce : on s'organise!

Bon matin,
J,aime bien quand mes choses sont organisées et faciles à trouver lorsque j'en ai besoin! Étonnant, je suis maniaque d'organisation, sans pour autant être un modèle d'ordre! en ce qui concerne mes encres, j'aime avoir un tableau de mes couleurs à la portée de main quand je travaille, particulièrement, mes encres distress. Ranger met à notre dispostion un tableau en format PDF  que nous pouvons imprimer (disponible ICI).  Ce cher Tim a aussi la gentillesse de nous offrir la liste des encres, en pdf, imprimable,  sous forme d'étiquette. (ICI)






J'ai imprimé sur carton Staples mon tableau des couleurs, et je me suis imprimée 3 exemplaires des étiquettes.
Commençons par organiser nos tampons encreur. J'ai numéroté chacun de mes tampons de 1 à 36.  Je vous suggérerais de les numéroter selon l'ordre proposé par le tableau, pour ma part, vous remarquerez que les numéros ne se suivent pas sur ma charte( photo du bas) parce que j'ai commencé ce système, alors que je ne possédais que quelques tampons. j'ai ajouté les autres au fur à mesure des achats. J,ai  poinçonné des étoiles, que j'ai encrées avec ma couleur, et collées sur mon tableau à l'emplacement approprié. Voilà pour le tableau!




Lorsque nous travaillons ces encres, nous utilisons des éponges pour estomper la couleur sur nos projets. J'utilise toujours les petites éponges de Ranger, sur mes applicateurs. J'en ai un pour chaque couleur... ça semble extravaguant, mais au fond c'est pratique et économique. Pour les ranger et les garder en ordre, j'utilise les petits sacs du dolorama, et je coupe le fermoir, pour ne garder que l'enveloppe, j'indique le numéro de la couleur sur le dessus, et j'y range mon éponge, que je place ensuite dans une boîte à casiers



J,adore les petits  applicateurs (dauber - bouts de doigs avec éponge); encore une fois, j'en ai un pour chacune des mes couleurs d'encre. Ils sont identifiés et je les ranges aussi dans une boîte à casier.



Vous allez peut-être dire que ca fait cher à l'achat. En effet, mais, à les identifier avec la couleur d'encre pour laquelle ils seront utilisés prolonge la vie des petits "daubers" ainsi que des éponges. Et évite ainsi de contaminer nos encres, de  mélanger les couleurs sur une éponge et d'être contrainte à la jeter.


Les petites éponges, les applicateurs, les daubers, les encres, sont disponibles à la boutique. Demandez les à Valérie!

Ce petit truc vous a aidé, il vous a plu? vous avez aimé? laissez moi un commentaire... Ca me fait plaisir d'entendre parler de vous. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à écrire!


1 commentaire:

Scrapbook ta vie a dit…

Très belle chronique ma chère Danielle.

Il suffit de le faire une fois et ensuite ça nous sauve du temps!

A bientôt

Valérie