mardi 24 juillet 2012

Chronique Trucs et astuces Technique de "serviette de table"

 Bon mardi!

Nous voici avec notre chronique Trucs et Astuces du mardi!  Je vous parle d'une technique que j'aime bien pour réaliser des fonds de pages ou de cartes.  Cette technique peut-être utilisée en scrapbooking et carterie et pour le mix média!

Vous aurez besoin d'un carton (la couleur importe peu car nous aurons différentes médium à appliquer dessus), du mod podge, du gesso, des serviettes de table (ici j'utilise des blanches mais vous pourriez également en utiliser à motifs pour ainsi vous créer un fond personnalisé), des encres distress et autre médium pour finaliser votre fond (tel que vaporisateurs, étampes ou autres).


Au préalable, vous déchirez en morceaux vos serviettes de table.  Vous appliquez du mod podge sur votre carton et venez y coller vos morceaux de serviettes de tables.  Vous pouvez créer des plis, différentes épaisseurs, aussi ça donnera plein de texture à votre fond de page!  J'aime bien aussi dépasser de mon carton après je viens effilocher le tout ça donne un p'tit style plus antique.


Voilà le résultat, mon carton est recouvert au complet de serviettes de table.  Afin de bien les faire adhérer je remet du mod podge sur le dessus afin que tout soit bien coller.  Vous pouvez accélérer le processus de séchage en utilisant un séchoir ou votre fer à embosser.


Ensuite on applique une couche de Gesso.  Donc le tout deviendra blanc et vous pourrez alors créer le fini de votre choix.  Parfois j'applique moins de Gesso afin de voir un peu la couleur du carton initial surtout si ça s'agence avec mes papiers, ça vient ainsi créer un effet de profondeur.


Voilà le résultat final.  Je suis venue ajouter des encres distress pour créer des nuances.  J'ai fait une ligne de crayonnage sur le contour.



Une vue plus rapprochée!


C'est maintenant à vous d'essayer!  Au plaisir de partager notre passion avec vous et n'hésitez pas à essayer et venir nous laisser un commentaire afin que nous puissions visiter votre site et voir votre création!

A bientôt,



2 commentaires:

Isabelle alias Isagau a dit…

Très belle chronique Valérie...Il faut que j'essaie cela...

Zamaline a dit…

super ta technique Val je vais essayer ça c'est sûre, plus tu mets du papier plus tu auras de texture...