mardi 4 septembre 2012

Truc et astuces - Déco en ruban de tulle

Bon matin,

J'aime beaucoup donner une touche féminine à mes projets, et les rubans, dentelles etc sont des accessoires de choix. Si les boucles sont classiques, que dire d'une petite rosette en ruban?

Vous aurez besoin de ruban de tulle large, environ 4 pouces,  (type pour faire des boucles de mariée); d'une découpe bordure dentelle, votre big shot, de l'encre, du fil et une aiguille.



J'ai utilisé la découpe dentelle de Magnolia, elle mesure environ 6 pouces, alors je me suis coupée une longueur de ruban de 6 pouces. Je place la bordure du ruban sur la découpe et la fixe avec un ruban gommé amovible (important, car la tulle est quand même fragile). Je coupe sur les 2 bordures, et je sépare mon ruban en 2. On pourra ainsi faire 2 demie rosettes (en utilisant une seule pièce) ou une petite fleur en mettant bout à tout les 2 lisières!

Avec une aiguille, je fais des petits points dans le bas de mon ruban, pas trop près de la bordure , pour ne pas l'effilocher. puis je tire le fil pour former un éventail, je ferme mon fil en faisant un point d,arrêt.



Pour donner de la couleur à la bordure, simplement utiliser de l'encre Distress, ou vaporiser avec un spray (genre glimmer mist).

Et voila, une petite déco tout à fait délicate et fémine, que l'on peut décorer avec différents accessoires, glisser sous un bouquet de fleurs, à expérimenter aussi avec différents tissus, ou autre ruban de tulle! La voilà toute prête à décorer vos projets!