vendredi 6 avril 2012

Tutoriel d'une jolie petite boîte


Bonjour les filles
Aujourd'hui c'est à mon tour de vous présenter un tutoriel. J'ai choisi de vous faire une petite boite de douceurs. Le genre de modèle qu'on aime avoir sous la main lorsqu'on veut offrir un petit quelque chose.
Je vous ai écrit les mesures il faudra juste les reproduire à votre tour et faire le montage de la boîte Alors la voici sans plus tarder. (Vous pouvez cliquer sur les photos pour voir en plus gros plan)








Voici maintenant la marche à suivre :
Vous devrez utiliser un morceau de carton Bazzill  7po x 8po et le plier comme le plan.Coller les côtés et vous aurez votre boîte





Pour faire le couvercle maintenant il vous faut un morceau de carton bazzill de 5 po x 3 po
Vous marquez les plis tel qu'indiqué dans le plan ci-dessous. J'ai utilisé un poinçon bordure pour faire une belle finition ,vous pouvez l'utiliser sur les 2 extrémités c'est à votre goût, sur ma boîte j'ai fait sur un seul côté.
Vous collerez une extrémité à l'arrière de la boîte. Pour attacher vous pouvez mettre un aimant, un velcro ou un ruban comme moi. Pour cela il faut faire des trous sur le couvercle et sur la boîte donc,j'ai commencé à faire mes trous sur le couvercle après avoir décoré ma boîte ,vous refermez  avec les doigts et avec un crayon vous faites vos petites marques de trous sur la boîte alors vous saurez exactement où faire les trous suivants. Dans  ma boîte j,ai pu mettre 6 chocolats Lind donc une belle grandeur de boîte!
Voilà j'espère que cela vous plaira et sera utile!
Helene

5 commentaires:

Scrapbook ta vie a dit…

Merci Hélène pour ce joli tutoriel! On a toujours besoin de petites boîtes pour un petit cadeau d'hôtesse et celle-ci peut s'apprêter à bien des choses!

A la prochaine!

Guylou a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto

МамаФиалка a dit…

Merci

Zamaline a dit…

super ton tuto hélène!!!

caro a dit…

tres belle boite mais je comprend pas les mesures pouvez vous m aider merci!