mardi 19 juin 2012

Chronique Trucs et Astuces


Aujourd'hui, j'ai eu le goût de partager avec vous la façon dont j'ai fabriqué les fleurs de cette carte de mariage. Je sais, je sais encore des fleurs je vous entends dire. Mais que de plaisir de savoir en faire car vous n'aurez plus jamais de problème de couleurs.Alors, allons-y avec le matériel requis.

* Poinçons de fleurs 5 pétales (1 petit et 1 moyen)
* brunissoirs
* petits pistils 
* retailles au choix
* encre 
* tapis de mousse
* pistolet de colle chaude

Commençons par les toutes petites fleurs.

Faire une fleur avec le plus petit poinçon que vous allez encrer tout le tour. Et à l'aide du brunissoir, faites des mouvements circulaires au centre de la petite fleur. Ceci aura pour effet de recourber les pétales. Lorsque que votre fleur sera à votre goût, faite un petit trous au centre pour faire passer les pistils , que vous aurez plier en deux.

Prendre votre pistolet à colle et mettre une petite goutte de colle chaude pour fixer vos pistils.Une fois les pistils bien en place, coupez les petites tiges.



Et voici votre petite fleur est déjà terminé.

Maintenant, passons à l'attaque des roses deux tons. Utilisez le plus grand poinçon et tout dépendant de la grosseur vous allez faire 3 à 5 fleurs.


Pour la première étape, vous allez arrondir les pétales vers intérieur. Et vous allez en faire 1 de couleur et selon la grandeur de fleur, vous allez en faire de une à deux autres de couleurs blanches que vous allez encrer de bleu.
Et pour les dernière pétales, vous allez les arrondir vers l'extérieur.


Voici ce que vous devriez avoir.


Vous allez prendre la fleur de couleur pour faire le centre. Arrondissez une pétale, passez-en une et arrondissez une deuxième pétale. Mettre un point de colle au centre et rejoignez-les.
 
Allons-y avec les autres pétales en les regroupant au centre. Prenez une deuxième fleur la coller au centre et relever les pétales et ainsi de suite.
 

 
Et c'est terminé, maintenant amusez-vous!!!!










6 commentaires:

Zamaline a dit…

magnifique chronique isa tes fleurs sont vraiment superbe.

Scrapbook ta vie a dit…

Merci Isabelle pour cette superbe chronique!

A vos poinçons, fleurissez vos projets!

Anonyme a dit…

Merci, c'est génial et joli! ;)

biscuit a dit…

Excellente idée!!!

Miss NiceRoad a dit…

Beaucoup trop utile cet article! Ce sont les premiers poinçons que j'ai acheté il y a déjà 3 ans, et ça les réinvente! Youpppppppiiiiii :)

Isabelle alias Isagau a dit…

Je suis vraiment très heureuse que cela plaisent...