mardi 27 novembre 2012

Chipboards découpés au laser (laser cuts)


Voici une chronique déjà publié sur un autre blogsur les chipboards découpés au laser,(laser cuts) lesquels sont offert par plusieurs compagnies maintenant, dont Magenta, Dusty  pour ne nommer que ceux-là. Il y a présentement une grande variété de ces magnifiques ornements que nous pouvons utiliser tel quel, soit nature et sans aucun médium ou encore les colorer, les décorer, les adapter à nos pages ou autres projets.

Voici quelques façons des les transformer selon vos préférences:

Ici, sur ma page j'ai embossé le cadre de la compagnie Dusty Attic avec de la poudre semi-matte Espresso Adirondack et j'ai remplacé les carrés par des inchies en miroirs:




Sur cette page, j'ai peinturé en blanc le cadre ovale d'Harmonie et ajouté du glitter blanc avant que la peinture sèche. J'ai fait le même procédé pour mon prénom fait par Magenta. Pour le coin droit de Dusty Attic j'ai seulement mis de la colle et du glitter et le résultat est plus sombre que si j'avais coloré le carton et ensuite mis le brillant:



Pour cette page je me suis amusée avec le lustre de Scrap FX. J'ai mis du Enamel Accents noir et blanc de Ranger ainsi que des pierres de formes et couleurs diverses pour adapter au lustre:





Avec les mêmes produits plus du dimensional pearl Denim, j'ai modifié ces laser cuts de Riff Raff Designs:



Pour cette page j'ai utilisé le mur de brique de Dusty Attic et j'ai simplement coloré au crayon Copic Charcoal pour agencer avec ma page. J'ai aussi ajouté du stickles sur les lisières de gazon de Magenta:




On peut utiliser d'autres crayons également pour modifier la couleur de ces ornements selon votre choix. Pour mon arche sur la prochaine image, j'ai utilisé un crayons Posca blanc:



On peut aussi colorer le fond du chipboard avec un crayon et ajouter du stickles distress, du stickles, ou de la poudre de velours comme sur la prochaine image de quenouilles:



Également, il est possible de simplement encré ou encore mettre du crackle paint comme sur les prochaines images:



J'ai aussi utilisé du Perfect Pearl or pour modifier ces magnifiques portes de Dusty Attic et j'ai ensuite recouvert de Glossy Accent pour un effet lustré:


Une petite cage d'Harmonie simplement embossée de couleur argent et un feuillage de Dusty Attic peinturé:



Pour cette page, j'ai coloré les feuillages d'Harmonie avec des crayons Copics et j'ai ensuite ajouté du Smooch pour donner de la brillance:



Voilà, laissez aller votre imagination, il y a tant de possibilité!

2 commentaires:

Danielle a dit…

Des idées toutes aussi ingénieuses que jolies, qui permettent d'ajouter une touche personnelle à nos pages/cartes. J,adore ces éléments, merci Pascale! c'est super.

Hélène a dit…

Excellente chronique pascale J'ai appris beaucoup par tes exemples Je me limite souvent à la peinture acrylique , encre distress et avec stikles pour le brillant mais là ça me donne d,autres idées. Bravo!