Voici une chronique que j'avais préparée et présentée sur un autre blog sur le Steampunk. Vous en avez peut-être entendu parler ou avez vous déjà vu des créations de ce style qui semble avoir le vent dans les voiles. Le steampunk tire son origine de l'époque victorienne et de la révolution industrielle. Ce qui se traduit un peu par le mélange de l'ancien et du métal, de la transformation d'objet moderne à ce qu'aurait eu l'air cet objet à une autre époque. Finalement un beau mélange!
Cette tendence se retrouve dans toute les sphères, soit la musique, la décoration, la mode, les bijoux et en voici quelques images:
L'équipe de la compagnie Graphic 45 habillée dans ce style lors d'un CHA:
Des montres, bijoux, ordinateurs, oreillette de cellulaire,etc... tout peut être transformé pour adopter ce style, je vous montre quelques exemples:
Bien sur, le scrapbooking n'y échappe pas. Plusieurs des ornements que l'on retrouve dans le shabby peuvent être utilisés pour le steampunk, mais de façon plus sombre et c'est tres harmonieux.
Nous avons donc déjà plusieurs accessoires dans nos inventaires qui se prêtent tres bien au style Steampunk. Il y a beaucoup d'embellissements de métal comme les horloges, cadrans, aiguilles, engrenages, clés, serrures, breloques ou autres dont voici quelques exemples:
Il y a aussi les tissus, le velours, le tulle, le cuir ainsi que les dentelles, les boutons anciens, les pierres et les perles. On retrouve aussi beaucoup comme ornements ou motifs des ailes, des mongolfières, des coeurs et des chapeaux haute forme. Il est aussi possible de transformer des ornements que nous avons pour les adapter au steampunk.
Voici donc pour vous tenter et vous inspirer, quelques pages et autres créations réalisées par des scrappeuses de talent qui ont fait des oeuvres magnifiques:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire