vendredi 9 décembre 2011

TUTORIEL. Encadrer partiellement une image

Bonjours les amies!
aujourd'hui je partage avec vous une marche à suivre pour encadrer partiellement une image, c'est à dire en laissant dépasser une partie de l'image de la forme à découper. Cette façon de faire est particulièrement intéressante lorsque l'on veut donner l'imression que le personnage est assis sur la bordure de la découpe. Pas à  pas, nous allons suivre les étapes pour réaliser une telle coupe

Vous aurez besoin d'une image imprimée, de choisir une découpe spellbinder ou autre, de ruban gommé, et d'une Big Shot, ou autre. Si vous souhaitez embosser le tour de votre image, du tapis à embosser. Pour ajouter de la couleur autour de l'image, de l'encre assortie, d'une éponge.


Tout d'abord, assurez vous de laisser amplement d,espace autour de votre image lorsque vous l'imprimez, afin de couvrir partout la découpe choisie.





Ensuite, avec un crayon mine, tracez les bordures de la découpe de part et d'autre de l'image pour déterminer  son emplacement exact. Puis avec un exacto, ou un ciseau, découpez votre image assez pour pouvoir y insérer la découpe en dessous, tel que démontré dans l'image suivante.






Assurez vous de glisser l'image SOUS la partie non tranchante de la découpe, et de l,amener entre les repères tracés précédemment.







Une vue du dessous de l'image, un petit truc: je colle avec un scotch tape le bord de la découpe afin qu'elle ne se déplace pas durant la coupe.






voici le résultat de la forme découpée autour de l'image, une vue de l'endroit, puis du dessous.







Remarquez la partie coupante du spellbinder passe par dessus l'image,


La même méthode ici avec une découpe ronde scallopée. on aperçoit le bout de la découpe par dessus l'image qui n,a pas été coupée.








Voici le résultat, un coup la découpe retirée.



Vous pouvez aussi vous servir de la découpe comme d'un stencil pour encrer le tour de l'image mais  laisser la partie embossée sous le spellbinder blanche.
J'espère que vous vous amuserez à essayer cette petite technique avec d'autres formes de découpe.Pour un défi additionel, et un résultat différent, il aurait aussi été possible de complètement décentraliser l'image, et de faire passer la découpe sous elle, soit à gauche, ou à droite, ... Les possibilités sont à la mesure de votre imagination! N,hésitez jamais à laisser dépasser une partie de vos images de la bordure d'une découpe, ou même à utiliser une découpe plus petite pour jouer avec l'image,  ça ajoute une touche vraiment originale à vos cartes, et enlève une certaine rigidité à un tour droit!
Amusez vous!


2 commentaires:

Summite a dit…

Merci ce sera très pratique...

Ge a dit…

Merci pour le truc Danielle!