mardi 28 février 2012

Trucs et astuces - Double embossage


Bonjour à tous

Aujourd'hui, dans la chronique trucs et astuces, j'ai décidé de vous montrer comment faire un double embossage. Je dois vous avouer que j'ai dû me reprendre plusieurs fois pour arriver  un résultat intéressant.


Premièrement, vous aurez besoin de 2 morceaux de carton qui vous serviront d'outils pour le double embossage. Ils auront pour effet de faire plus ou moins de pression à certain endroit. C'est ce qui est le plus complexe est à trouver, car il faut avoir la bonne épaisseur pas trop épais pour qu'il passe correctement dans votre machine de coupe personnelle (cuttlebug, big shot, etc) et pas trop mince pour vraiment avoir l'effet voulu. Une fois l'objet rare trouvé, coupez-en 2 de la même grandeur que la matrice. Maintenant, il vous faut choisir une matrice à découper et c'est cette même matrice qui vous servira au double embossage.

 

Coupez les 2 cartons en même temps, c'est bien certain qu'ils ne couperont pas tous les deux. Mais, de cette façon vous allez être sûr de l'emplacement. Une fois que vos 2 cartons sont découpés fixez-les ensemble avec un tape double sens pour ne pas qu'ils bougent.Gardez les centres car nous allons les utiliser un peu tard.Dans ce cas-ci j'ai utilisé les plaquettes A, C et B


J'ai utilisé une matrice à embossage à pois avec un bazzill blanc nous allons insérer dans la machine à coupe tout à l'heure.

                         


Nous sommes rendu au moment magique. Reprenez votre matrice à embosser avec le carton bazzill à l'intérieur et mettrez vos cartons qui forment un cadre sur le dessus de la matrice. Ceci aura pour effet d'embosser plus les côtés et moins le centre. Passez dans votre machine à coupe et j'ai utilisé les plaquettes A, B et B.
Par la suite, enlevez le carton bazzill de la matrice et placez-le sur le petit tapis beige pour l'embossage. Reprenez votre 2ième matrice celle qui a servi à couper les cartons, mettez le sens des lames sur le carton bazzill. Il est maintenant temps d'utiliser les centres de la découpe en carton que nous avons mis de côté plus tôt et les placez par dessus le tout. J'ai utilisé les plaquettes A, B et C, passez dans la machine à coupe.



 Et voici le produit terminé, si vous n'avez pas de machine à coupe personnelle faite l'expérience avec le bon vieux rouleau à pâtisserie, bien entendu, il va vous falloir fixer temporairement tous vos étages pour que le tout reste bien en place.



 Bon scrap!

Aucun commentaire: