mardi 14 février 2012

Tutoriel de la carte pirate



Bonne St-valentin,

Mon cadeau de St-valentin est de vous offrir comme promis le tutoriel de la fameuse carte pirate.

Tout d'abord, je suis parti de l'idée de Robert Sabuda ICI. Je vais tenter de vous expliquez à ma manière, en espérant de rendre honneur à Robert Sabuda.

Premièrement, imprimez les plans et reproduisez-les sur le papier ou carton de votre choix.
Pièces 1 du bateau 
Pièces 2 du bateau
Guide



Pliez et collez les rabats comme indiqué sur les plans.



Par la suite, j'ai reproduit le guide des endroits ou positionner le bateau, sur ma carte.


 
 

 

Et voilà le petit bateau est fixé à la carte



Au tour des voiles, comme vous le constatez j'ai refait le plan dans 2 cartons différents et j'ai encré le contour des voiles.





Il est temps d'assembler les voiles et le plancher du bateau toujours en se servant du guide.




Bravo! vous avez maintenant terminé.















1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour cette carte pop up est extra.
Je voudrai faire le même type de carte pour mon petit bonhomme passionné de bateau.
Les liens vers les docs ne fonctionnent pas.
Vous serait il possible de les republier ?
Je vous remercie par avance