mardi 22 mai 2012

Trucs et astuces - le faux vitrail pour vos projets de scrapbooking!

Bonjour!

Je vous présente aujourd'hui une façon d'utiliser les produits de faux vitrail sur vos projets de scrapbooking! Ceci n'est qu'une des façons possibles, je viendrais vous montrer prochainement d'autres façon de les utiliser et n'oubliez pas de laisser libre cours à votre imagination!!!

Tout d'abord vous aurez besoin de peinture faux vitrail, cerne relief, pochoirs et-ou images imprimées, pinceaux, acétate.


Il vous suffit de tracer à l'aide de pochoir ou de dessins imprimés de reproduire sur l'acétate avec le cerne relief.  Le cerne relief existe dans plusieurs couleurs et il faut en mettre assez épais afin que la peinture reste dans la forme dessinée.  Il vous faudra quelques minutes de séchage!

Une fois votre cerne relief sèche, vous pourrez appliquer la peinture faux vitrail.  Il vous suffit de tremper la pointe de votre pinceau et de venir déposer des goûtes.  La peinture va s'étendre et vous appliquer la peinture jusqu'à ce que la forme soit remplie.  Il ne faut pas appliquer avec un mouvement de vas et vient car on va voir les coups de pinceaux ;)



Il vous faudra également attendre car il faut bien faire sécher la peinture.  si ça reste collant c'est que c'est pas sèche!

Voici le tout ajouté à ma carte de souhait!  Une petite technique simple, facile et rapide.  Ça vient ajouter une p'tite note de transparence à vos projets!

Désolée pour la qualité de la photo mais en mettant la peinture à vitrail sur le papillon je suis venu également ajouté du médium pailleté!  Une p'tite touche de brillants, on aime toujours ça!

Voici les feuilles de plus près.  Vous pourriez également mélanger les couleurs ensembles.


Il est important de bien nettoyer vos pinceaux une fois que vous avez terminer.  Il suffit de les faire tremper dans la taltine!   Vous pourriez faire des cartes complète en faux vitrail, il suffit de dessiner les motifs désirez et d'ajouter la couleur!

Vous pourrez retrouver tous ces produits à la boutique.  Au plaisir de vous servir et laissez-nous vos commentaires c'est toujours agréable de vous lire!

Valérie

4 commentaires:

Isabelle alias Isagau a dit…

Valérie je trouve ça génial!!!! J'en veux, j'en veux

Danielle a dit…

J'allais dire la même chose.. génial. c'est tellement beau! quel effet original. wow... est-ce qu,on peut utiliser cette peinture sur du carton ordinaire? J'adore cette technique Valérie.

Scrapbook ta vie a dit…

Merci les filles! Je suis certaine que vous allez adopter cette technique si vous essayer!

Danielle tu peux utiliser cette peinture sur du carton mais l'effet transparence y sera moins apparante.

A bientôt!

Les Trésors de Nadine a dit…

wow j'adore l'effet, c'est vraiment cool!!!!